Girls Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Girls Power

If you are a girl, you have the Power!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 "La Terre"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zoé
Admin
Zoé


Messages : 230
Date d'inscription : 18/03/2009
Localisation : Quelque part...

"La Terre" Empty
MessageSujet: "La Terre"   "La Terre" EmptyMar 26 Mai - 21:02

Sur une demande dans le sujet présentation, un sujet La Terre a été créé.
Dites TOUT ce que vous avez à dire!!
Revenir en haut Aller en bas
https://girlpower.forumactif.com
Clemy

Clemy


Messages : 224
Date d'inscription : 19/03/2009
Localisation : Là où vous ne me trouverez pas!

"La Terre" Empty
MessageSujet: Re: "La Terre"   "La Terre" EmptyMer 27 Mai - 17:53

Nous pouvons commencer le sujet sur l'écologie. Personnellement, je tri, je ne jette pas mes déchets par terre et même si mon père a une voiture qui consomme beaucoup, je me sens respectueuse de l'environnement. Mais le problème, c'est que tout le monde n'est pas comme moi...
Quand je vois certains de mes amis jeter leur paquet de bonbons vide sur le sol, j'ai de la peine, mais je ne dis rien de peur qu'on se moque de moi parce que je suis écolo. Je sais que c'est bête, mais sur le coup je n'ose pas leur dire, parce qu'après tout ils font ce qu'ils veulent, si leus petits enfants ne verront pas d'ours polaires ils s'en fichent, et au moins ils sont heureux! Je veux dire qu'en même temps on est en démocratie, et on a pas le droit d'interdire aux gens de jeter leurs papiers par terre! Quel pouvoir a-t-on? De toute façon le soleil s'éteindra un jour (c'est prouvé scientifiquement) et alors la vie mourra. Mais de nouvelles espèces capables de vivre sans soleil pourront repeupler la terre. Alors au final, c'est juste le cycle de la vie!!
Revenir en haut Aller en bas
Clemy

Clemy


Messages : 224
Date d'inscription : 19/03/2009
Localisation : Là où vous ne me trouverez pas!

"La Terre" Empty
MessageSujet: Re: "La Terre"   "La Terre" EmptyMer 27 Mai - 19:30

Pour developper un peu plus mon idée, je rajoute aussi que si on interdisait l'alcool, la cigarette, et que si on mettait quelqu'un en prison parce qu'il a mis son papier par terre, et bien on serait en tyrannie, parce qu'on a pas le droit d'interdire aux gens de boire et de fumer, si c'est un plaisir pour eux... Donc pour ceux qui se posaient la questions, voici la réponse, on doit laisser les plaisirs aux gens. Ils savent que la cigarrette, l'alcool et jeter ses déchets par terre c'est "mal", mais c'est leur droit, leur liberté. Bien sûr, il y a une différence entre fumer et polluer, mais au final c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Admin
Zoé


Messages : 230
Date d'inscription : 18/03/2009
Localisation : Quelque part...

"La Terre" Empty
MessageSujet: Re: "La Terre"   "La Terre" EmptyJeu 28 Mai - 20:34

C'est clair. Et les gens n'arrêtent de fumer QUE quand ils ont un cancer! J'ai envie de dire "il était temps!" mais c'est triste... Devenir dépendant à ce point! C'est quand même désagréable que quelqu'un se lève au milieu du repas pour aller fumer quand t'es au resto!
Et je ne comprends pas ceux qui ne font pas le tri selectif! C'est devenu un réflex pour moi! Quand je vais chez une amie et que je demande où est la poubelle recyclable, je suis un peu choquée quand on me répond qu'il n'y a pas de tri!
Revenir en haut Aller en bas
https://girlpower.forumactif.com
Clemy

Clemy


Messages : 224
Date d'inscription : 19/03/2009
Localisation : Là où vous ne me trouverez pas!

"La Terre" Empty
MessageSujet: Re: "La Terre"   "La Terre" EmptyJeu 28 Mai - 20:40

Oui c'est sûr mais tout le monde n'a pas l'intelligence et la force de mettre un sac plastique à côté de sa poubelle Wink ! C'est trop dur! PErso je comprend les gens qui fument, mais c'est sûr que quand je vois des jeunes de quinze ans qui commençent déjà... Mais on m'a expliqué qu'il vaut mieux en profiter que de se priver, parce que il se peut qu'à quarante ans on meurt écrasé par une voiture, mais pas par le cancer du poumon!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Admin
Zoé


Messages : 230
Date d'inscription : 18/03/2009
Localisation : Quelque part...

"La Terre" Empty
MessageSujet: Re: "La Terre"   "La Terre" EmptyJeu 28 Mai - 20:47

Ouais... Mais il se peut aussi qu'à 30 ans tu aies un cancer du poumon et que tu n'arrives quand même pas à t'arrêter!! De toute façon, la cigarette c'est (excusez-moi pour le terme) dégueulasse. C'est vrai quoi, ça laisse des traces partout, sur les vêtements, les doigts, les mains... Enfin des traces, surtout des odeurs! Je ne peux pas respirer de la cigarette ni sentir quelqu'un qui vient de fumer. Ses cheveux, tout! Tout sent mauvais la cigarette!!
Je pense que le pire, c'est le cigare... Beurk!!
Revenir en haut Aller en bas
https://girlpower.forumactif.com
Ad.y

Ad.y


Messages : 85
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : A perpet

"La Terre" Empty
MessageSujet: Re: "La Terre"   "La Terre" EmptyJeu 28 Mai - 20:54

Cornet fume et ça se sent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://n'importe.lequel.web/
Clemy

Clemy


Messages : 224
Date d'inscription : 19/03/2009
Localisation : Là où vous ne me trouverez pas!

"La Terre" Empty
MessageSujet: Re: "La Terre"   "La Terre" EmptyJeu 28 Mai - 21:00

Nan mais Zoé, tu te comportes comme une gamine de 5 ans! La cigarette, ce n'est pas "mal", et ce n'est pas "dégeulasse"! Ceux qui fument trouvent ça bon, et si c'est leur plaisir, respecte-le!
Revenir en haut Aller en bas
Ad.y

Ad.y


Messages : 85
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : A perpet

"La Terre" Empty
MessageSujet: Re: "La Terre"   "La Terre" EmptyJeu 28 Mai - 21:05

Peut être mais ce n'est pas bon ni pour tout ni pour tout le monde personnellement ça pue et ça ne donne pas envie d'en fumer !! Enfin pas pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://n'importe.lequel.web/
Zoé
Admin
Zoé


Messages : 230
Date d'inscription : 18/03/2009
Localisation : Quelque part...

"La Terre" Empty
MessageSujet: Re: "La Terre"   "La Terre" EmptyJeu 28 Mai - 21:59

Bah j'ai peut-être une attitude de fillette de 5 ans, je sais que ça procure du plaisir à certaines personnes, mais je dis clairement que PAS A MOI! Voilà, c'est ma façon de l'exprimer, je le dis!
Et Ady, tu pourrais donner un tournant plus interressant à la conversation que de dire "Cornet fume ça se sent" désolée de te le dire comme ça, mais quand même tu peux dire plus de choses dans tes messages!!
Revenir en haut Aller en bas
https://girlpower.forumactif.com
Clemy

Clemy


Messages : 224
Date d'inscription : 19/03/2009
Localisation : Là où vous ne me trouverez pas!

"La Terre" Empty
MessageSujet: Re: "La Terre"   "La Terre" EmptyVen 29 Mai - 20:33

Ouai désolé Zoé...

Mais là on est hors-sujet, la cigarette a sa place dans le sujet "médecine".

Nous devrions parlez de la protection des animaux, par laquelle je suis très touchée. Aujourd'hui et encore persiste le braconage, aussi bien pour les défenses d'éléphants et de rhinocéros que pour les peaux de félins. Je suis totalement sidérée, et cela me rend hors de moi. Les trigres, les baleines, les pandas, les bébés phoques, les dauphins, les éléphants... Aucun n'échappe à la cruauté humaine. Cela fait maintenant trois ans que ma soeur et moi donnons cent cinquante euros par trimestre à la WWF.

"La Terre" 1209558965

"La Terre" 491929100_small

"La Terre" Wwf
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Admin
Zoé


Messages : 230
Date d'inscription : 18/03/2009
Localisation : Quelque part...

"La Terre" Empty
MessageSujet: Re: "La Terre"   "La Terre" EmptySam 30 Mai - 18:10

J'avoue que c'est horrible de faire ça. Et c'est choquant, les mails qui circulent pour la protection des bébés phoques, avec les photos qu'ils contiennent...
Du sang partout, parfois ils enlèvent la peau du phoque SANS LE TUER! Juste pour faire genre "on est dans les règles, on l'a pas tué!"!!! C'est comme les requins, les japonais les sortes de l'eau, leur coupent l'aileron et le remette en mer. Tant qu'ils ne l'ont pas tué, ils sont en règles!
C'est trop choquant.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlpower.forumactif.com
Clemy

Clemy


Messages : 224
Date d'inscription : 19/03/2009
Localisation : Là où vous ne me trouverez pas!

"La Terre" Empty
MessageSujet: Re: "La Terre"   "La Terre" EmptySam 30 Mai - 18:13

Mais oui! Et le sang du requin attire les autres requins qui viennent le dévorer... Et le thon, pêché par millier? Bientôt il n'y en aura plus, car se font tous pêcher par les Japonais pour faire des sushis... Mais le pire, pour les éléphants et les rhinocéros, c'est qu'on les tuent juste pour prendre leurs défenses? Tuer des bêtes aussi grosse juste pour deux ou trois morceaux d'ivoire?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Admin
Zoé


Messages : 230
Date d'inscription : 18/03/2009
Localisation : Quelque part...

"La Terre" Empty
MessageSujet: Re: "La Terre"   "La Terre" EmptySam 30 Mai - 18:17

J'avoue! Et les grands filets de pêche qui prennent tout! Tous les petits poissons sont piégés et si ils se rendent compte après les avoir sortis qu'ils n'en veulent pas, eh ben trop tard, il est mort!! Mais ils le rejettent quand même... En général ils en veulent de toute façon!
Et vu le nombre de bateaux contenant du pétrole ou autre qui fuient et polluent la mer, nos petits enfants ne verront jamais les ours blancs ni les glaces sur la banquise, et bien plus encore!!
Revenir en haut Aller en bas
https://girlpower.forumactif.com
Clemy

Clemy


Messages : 224
Date d'inscription : 19/03/2009
Localisation : Là où vous ne me trouverez pas!

"La Terre" Empty
MessageSujet: Re: "La Terre"   "La Terre" EmptySam 30 Mai - 18:19

Pour nous quand on leur en parlera ce sera comme quand on nous parle des dinosaures!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Admin
Zoé


Messages : 230
Date d'inscription : 18/03/2009
Localisation : Quelque part...

"La Terre" Empty
MessageSujet: Re: "La Terre"   "La Terre" EmptySam 30 Mai - 18:23

Ouais, en un tout petit peu différent! J'avoue quand même...
Et j'ai l'impression que même si tout le monde s'engage à trier, à ne pas pêcher de requins etc., la Terre sombrera toujours, qu'il est trop tard. OK, nous petits-enfants verront peut-être les ours polaires, mais le monde sombrera vite quand même. Et puis il faut arrêter la voiture, le transport de pétrole, tout!!
Revenir en haut Aller en bas
https://girlpower.forumactif.com
Clemy

Clemy


Messages : 224
Date d'inscription : 19/03/2009
Localisation : Là où vous ne me trouverez pas!

"La Terre" Empty
MessageSujet: Re: "La Terre"   "La Terre" EmptySam 30 Mai - 19:29

Et même, peut-être que ça na suffira pas... On a troo voulu tout utiliser trop vite, et voilà le résultat : le monde est partagé, les riches et les pauvres, les profiteurs et les profités, et puis c'est la crise... Plus de pétrole! Et qui en bave? Nous, les animaux et la planète! Et la forêt d'Amazonie, où l'ont abbat des milliers d'hectares d'arbres chaque jour... Quand je vois un prof distribuer une feuille pour chaque élève alors que le texte qui est dessus ne fait q'un quart de page, j'ai de la peine pour ce papier gâché.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Admin
Zoé


Messages : 230
Date d'inscription : 18/03/2009
Localisation : Quelque part...

"La Terre" Empty
MessageSujet: Re: "La Terre"   "La Terre" EmptySam 30 Mai - 22:38

Notre prof de Français est écolo: elle nous donne en feuilles de brouillon les feuilles que les profs ont imprimé mais qui sont ratées.
Alors on l'a un peu moins sur la conscience...
Mais c'est vrai, parfois je me dis que le livre est écolo puisqu'on peut l'apprendre chez nous étant donné qu'on a une copie, mais non, les profs se bornent à nous photocopier les pages, alors que "la photocopie tue le livre" et aussi l'environnement! On est insconsients ou quoi? Après faut pas faire genre "on savait pas" on est prévenus!
Revenir en haut Aller en bas
https://girlpower.forumactif.com
Clemy

Clemy


Messages : 224
Date d'inscription : 19/03/2009
Localisation : Là où vous ne me trouverez pas!

"La Terre" Empty
MessageSujet: Re: "La Terre"   "La Terre" EmptyDim 31 Mai - 1:17

Ouais c'est vrai mais comme je dis toujours, on ne peut pas obliger les gens à changer leur mode de vie parce qu'on a décrété que c'était bon pour la planète. Et d'ailleurs, c'est qui "on"? C'est tous les scientifiques de qui on ne parle jamais. Tout ceux qui trouvent des vaccins, qui font des expériences, qui améliorent notre quotidien... Nicolas Sarkozy, qui ne nous aide pas du tout, on en parle tout le temps, mais ceux qui font vraiment bouger la planète, les écolos, les scientifiques, les bénévoles, et ben eux ils sont jetés aux oubliettes, comme de vieilles chaussettes. Je pense qu'on leur doit beaucoup, et ils méritent plus d'attention et plus de dons d'argent pour continuer leurs gestes bons pour le monde et donc bons pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Admin
Zoé


Messages : 230
Date d'inscription : 18/03/2009
Localisation : Quelque part...

"La Terre" Empty
MessageSujet: Re: "La Terre"   "La Terre" EmptyDim 31 Mai - 23:27

Tu as totalement raison, on doit aussi du respect à ces gens qui travaillent jours et nuits pour trouver des façons efficaces pour nous soigner comme pour soigner la planète.
Ces gens à qui on ne fait pas toujours attention en mettant un papier dans la poubelle recyclable et qui pourtant ont inventé le principe du tri par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
https://girlpower.forumactif.com
Clemy

Clemy


Messages : 224
Date d'inscription : 19/03/2009
Localisation : Là où vous ne me trouverez pas!

"La Terre" Empty
MessageSujet: Re: "La Terre"   "La Terre" EmptyDim 31 Mai - 23:37

Oui, et même s'ils sont inconnus du monde, se sont des grands Hommes, qui se donnent corps et âmes pour nous aider à aller mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Admin
Zoé


Messages : 230
Date d'inscription : 18/03/2009
Localisation : Quelque part...

"La Terre" Empty
MessageSujet: Re: "La Terre"   "La Terre" EmptyLun 1 Juin - 15:02

Oui, pas des gens qui se limitent aux idées qui sont déjà là, ce sont des gens qui font de leur mieux pour aider le monde, qui cherchent de nouvelles choses et qui testent des idées au péril de leur vie (parfois)!!
Et ces gens-là devraient avoir plus d'argent que des laboratoires Activia pour faire mincir les femmes qui ne sont pas en surpoids!!
Ces gens qui sont assez fous pour protester contre les mouvements qui polluent, ces gens qui nous ont donné la culture qu'on a aujourd'hui, qui ont mis en place une solution pour que dès le collège on voit les ravages que font les transports de pétrole, les décharges publiques...
Si on a conscience de ce qu'il se passe, c'est grâce à CES gens qui ont étudié la Terre pour découvrir qu'on l'avait plus que souillée...
Revenir en haut Aller en bas
https://girlpower.forumactif.com
Contenu sponsorisé





"La Terre" Empty
MessageSujet: Re: "La Terre"   "La Terre" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La Terre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La BD "Garfield"
» La BD "Lou"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girls Power :: Tout & Rien-
Sauter vers: