Girls Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Girls Power

If you are a girl, you have the Power!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Guerre des Clans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clemy

Clemy


Messages : 224
Date d'inscription : 19/03/2009
Localisation : Là où vous ne me trouverez pas!

La Guerre des Clans Empty
MessageSujet: La Guerre des Clans   La Guerre des Clans EmptyMar 5 Mai - 18:24

D'Erin Hunter

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la fôret.Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers du Clan de l'Ombre sont de plus en plus puissants.

En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, un petit chat domestique, rencontre Nuage Gris, qui lui explique qu'il est un apprenti guerrier du Clan du Tonnerre. Il amène donc dans son Clan le chaton domestique qui, sous son nouveaux nom d'apprenti Nuage de Feu, est bien loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

Au fil des tomes, Nuage de Feu deviendra Coeur de Feu, puis Etoile de Feu.
Le Feu sauvera le Clan...

Premier cycle :

I - Retour à l'état sauvage
II - A feu et à sang
III - Les mystères de la forêt
IV - Avant la tempête
V - sur le sentier de la guerre
VI - Une sombre prophétie

Deuxième cycle :

I - Minuit
II - Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Clemy

Clemy


Messages : 224
Date d'inscription : 19/03/2009
Localisation : Là où vous ne me trouverez pas!

La Guerre des Clans Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Clans   La Guerre des Clans EmptyMar 5 Mai - 19:04

Perso, j'aodre cette série! J'en suis à l'avant dernier tome, Minuit, et j'adore l'histoire! Le problème c'est qu'à chaque fois qu'un chat meurt je pleure... Et pourtant il y en a au moins un dans chaque livre! Mais ce qui m'embête, c'est qu'au deuxième cycle, ce n'est plus Etoile de Feu le personnage principal, c'est Griffe de Ronce... En fait, entre Une sombre prophétie et Minuit, on dirait qu'il manque un tome! dans Minuit, on découvre que plusieurs lunes se sont écoulées et que : Tempête de Sable et Etoile de Feu ont deux filles, Nuage de Feuilles et Nuage d'Ecureuil (qui est d'ailleurs insupportable), que Nuage Epinneux et devenu Griffe de Ronce et le personnage principal, que Plume Grise est le lieutenant (on le savait déjà un peu à la fin du 6), que les enfants de Plume Grise, Nuage d'Orage et Nuage de Plume, sont devenus des guerriers sous les noms de Pelage d'Orage et de Jolie Plume, que Nuage d'Or est devenue Pelage d'Or, que Longue Plume a rejoint les anciens... Quand on commence à lire, c'est vraiment déstabilisant! On a même envie d'arrêter, car on regrette Etoile de Feu comme personnage principal... Mais en fait Griffe de Ronce est bien.

Enfin bon, cette série est GENIALE, et le seul défaut c'est que on se perd avec tous ses noms qui changent tous le temps!

QUESTION NOMS d'ailleurs,
Pour ceux à la masse, tous les apprentis ont un nom commençant par "Nuage", quand il deviennent guerrier, c'est très vaste, il peuvent s'appeler "Patte de.." "Pelage de..", "Poil de...", "Plume de...", "Coeur de...", "Lune de...", "Griffe de...", "Tempête de..."!! Ces noms sont les plus courants, mais ça peut être "Petite feuille", "Perle d'Argent", "Pomme de Pin" par exemple. Sinon, les chefs ont toujours un nom qui commencent par "Etoile". Voilà, vous savez tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Admin
Zoé


Messages : 230
Date d'inscription : 18/03/2009
Localisation : Quelque part...

La Guerre des Clans Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Clans   La Guerre des Clans EmptyMar 5 Mai - 20:13

Je suis en train de lire le 1, et c'est vrai que c'est compliqué avec les noms... Sinon c'est super!!
J'avoue que côté aventures ça ne manque pas! J'adore Rusty! Il est super attachant, je trouve! Tu as l'impression de découvrir avec ses yeux, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
https://girlpower.forumactif.com
Clemy

Clemy


Messages : 224
Date d'inscription : 19/03/2009
Localisation : Là où vous ne me trouverez pas!

La Guerre des Clans Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Clans   La Guerre des Clans EmptyMar 12 Mai - 20:42

Ouais, c'est vrai qu'on s'attache beaucoup à Etoile de Feu. On vit avec lui, on pense avec lui, on change de nom et de statut avec lui, on partage tous ses rêves et toutes ses pensées... C'est pour ça qu'on a du mal à le quitter dans Minuit! D'ailleurs je viens de le finir, et je peux vous dire que ça finit très mal!
Revenir en haut Aller en bas
Clemy

Clemy


Messages : 224
Date d'inscription : 19/03/2009
Localisation : Là où vous ne me trouverez pas!

La Guerre des Clans Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Clans   La Guerre des Clans EmptyMar 12 Mai - 20:50

Pour changer de sujet : Qui est votre chat préféré (à part Etoile de Feu)?

1. Plume Grise

2. Tempête de Sable

3. Flocon de Neige

4. Etoile Bleue

5. Etoile du Tigre

6. Tornade Blanche

7. Croc Jaune

8. Museau Bleu

9. Nuage de Jais

10. Griffe de Ronce

A vous de voter!


Dernière édition par Clemy le Dim 17 Mai - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Admin
Zoé


Messages : 230
Date d'inscription : 18/03/2009
Localisation : Quelque part...

La Guerre des Clans Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Clans   La Guerre des Clans EmptyMer 13 Mai - 16:35

J'en suis au 2 je connais presque personne!! Mais je HAIS griffe de tigre ! (en fait Nuage de Jais a raison, non?) et j'ai pleuré comme une madeleine quand Coeur de Lion est mort!!
Et t'as raison ils se trompent tout le temps de nom c'est lourd!
J'adore Nuage Cendré et Nuage de Fougère!!
Revenir en haut Aller en bas
https://girlpower.forumactif.com
Clemy

Clemy


Messages : 224
Date d'inscription : 19/03/2009
Localisation : Là où vous ne me trouverez pas!

La Guerre des Clans Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Clans   La Guerre des Clans EmptyJeu 14 Mai - 20:46

Oui il va devenir Poil de Fougère... Mais Nuage Cendré a un destin tragique, tout ça à cause de Griffe de Tigre!! Elle était tellement vive et curieuse, je suis triste de voir que, même si elle est guérisseuse, elle ne sera jamais une guerrière...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Admin
Zoé


Messages : 230
Date d'inscription : 18/03/2009
Localisation : Quelque part...

La Guerre des Clans Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Clans   La Guerre des Clans EmptyDim 17 Mai - 19:56

Oui, mais elle ne perd pas toute sa joie de vivre! Pauvre Nuage Cendré qui s'en veut à mort pour Rivière d'Argent... En fait ce livre est un peu tragique, t'as raison! Entre Nuage Cendré, Rivière d'Argent, Etoile Bleue... Mais j'adore quand même!
Revenir en haut Aller en bas
https://girlpower.forumactif.com
Clemy

Clemy


Messages : 224
Date d'inscription : 19/03/2009
Localisation : Là où vous ne me trouverez pas!

La Guerre des Clans Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Clans   La Guerre des Clans EmptyMer 20 Mai - 20:31

Et Nuage Agile, et Coeur Blanc, Pelage de Silex et Tornade Blanche... Tous un destin tragique et meurent, sauf Coeur Blanc qui est défigurée... Dans chaque livre il y a un malheur, mais bon, ce n'est pas la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Admin
Zoé


Messages : 230
Date d'inscription : 18/03/2009
Localisation : Quelque part...

La Guerre des Clans Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Clans   La Guerre des Clans EmptyLun 25 Mai - 19:29

Ouais! J'en suis au 5 et je suis dégoûtée par Etoile de Tigre. Quitter le clan du Tonerre par obligation et aller au clan de l'Ombre? C'est horrible! Et à cause de lui Etoile Bleue s'effondre, je suis sûre qu'il va en profiter pour attaquer le clan du Tonerre! Qui tue Etoile de Tigre déjà?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlpower.forumactif.com
Clemy

Clemy


Messages : 224
Date d'inscription : 19/03/2009
Localisation : Là où vous ne me trouverez pas!

La Guerre des Clans Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Clans   La Guerre des Clans EmptyDim 31 Mai - 1:08

C'est Fléau, le chef du clan du Sang, un petit chat qu'on crois fragile, qui éventre Etoile du Tigre et lui retire ses neuf vies d'un coup. Je pense que c'est bien mérité, et c'est Etoile de Jais qui deviendra le chef du clan de l'Ombre, pendant que Etoile de Feu tuera Fléau mais perdra une de ses vies dans la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Admin
Zoé


Messages : 230
Date d'inscription : 18/03/2009
Localisation : Quelque part...

La Guerre des Clans Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Clans   La Guerre des Clans EmptyDim 31 Mai - 23:24

Le Clan du Sang? Pas grave je lirai.
Mais c'est toujours la même chose, directement ou indirectement les héros y sont toujours pour quelque chose dans la mort du "méchant"!!
Ca me soule...
Revenir en haut Aller en bas
https://girlpower.forumactif.com
Clemy

Clemy


Messages : 224
Date d'inscription : 19/03/2009
Localisation : Là où vous ne me trouverez pas!

La Guerre des Clans Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Clans   La Guerre des Clans EmptyDim 31 Mai - 23:32

Ouais un clan de chats errants créé par Etoile du Tigre mais qui se retourne contre lui Wink. Ouais c'est toujours Etoile de Feu le sauveur, comme dans tous les livres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Guerre des Clans Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Clans   La Guerre des Clans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre des Clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girls Power :: Livres, BD, Mangas...-
Sauter vers: